Mon thermostat passe en manuel ou en off tout seul depuis l'acquisition d'un assistant amazon alexa

Options

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat tado installé il y a environ une semaine, qui a fonctionné normalement toute la semaine.

Ce samedi, j'ai installé un assistant vocal Amazon Echo Dot, pour commander via Alexa.

J'ai remarqué depuis que le thermostat est passé en manuel tout seul, soit en se mettant sur OFF, soit en étant bloqué sur chauffage.

Tado est-il bien compatible Alexa ?

Merci.

Réponses

  • Menrad
    Options

    Bonjour,

    Je me réponds tout seul car j'ai trouvé la solution depuis.

    J'ai remarqué que le phénomène se produisait lorsque je demandais à Alexa de couper la lumière du séjour. Or, mon thermostat était dans le groupe "séjour" dans les appareils Alexa, bien qu'il ne soit pas identifié comme étant une lumière. J'ai donc sorti le thermostat du groupe, et désormais il ne s'éteint plus aléatoirement.

    C'est donc un bug à l'installation de la skill, car le thermostat ne devrait pas être identifié comme étant une lumière, ou en tout cas la commande d'extinction des lumières ne devrait pas affecter le thermostat.

    Pour l'instant cette modification résout mon problème, mais lorsque j'aurai un second thermostat, cela risque de poser problème si on ne peut pas affecter un thermostat à un groupe d'appareils par pièce.