Déclencher la vanne manuelle de la salle de bain ?

Options

Bonjour,

Actuellement, pour allumer le chauffage dans ma salle de bain, je suis obligé d'augmenter la température dans la pièce de vie (via le thermostat Tado), puis d'ouvrir la vanne manuelle dans la salle de bain.

J'aimerai savoir s'il existerait une meilleure solution, qui me permettrait d'allumer uniquement le chauffage dans la salle de bain ?

Ci-dessous le schéma de mon appartement :

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas remplacer les vannes manuelles par des vannes thermostatiques, afin de permettre d'avoir toujours un circuit ouvert, pour ne pas abimer la chaudière..

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse

  • toniux
    toniux
    Réponse ✓
    Options

    Merci Patrick pour votre retour.

    J'ai finalement réussi à répondre à mon besoin en conservant les vannes manuelles, simplement en effectuant la configuration suivante sur l'application Tado :

    • J'ai créé une nouvelle pièce appelée "salle de bain" et j'ai indiqué que le thermostat Tado se trouvait dans cette salle de bain (ce qui n'est pas le cas puisqu'il est dans la pièce de vie).

    Ainsi, pour déclencher uniquement le radiateur se trouvant dans la salle de bain, il suffit que je règle par exemple la pièce "salle de bain" sur 24° par exemple (une température supérieure à la temperateur de la pièce de vie), tout en ouvrant la vanne manuelle de la salle de bain. Ainsi, cela déclenche le radiateur de la salle de bain, mais ça n'influence en rien les radiateurs de la pièce à de vie.

    Peut être que cette astuce pourra aider d'autres personnes.

    Cordialement.

Réponses

  • Domotix
    Options

    Bonjour toniux,

    Vous devez placer une tête tado° sur le radiateur de la salle de bain et la placer dans la pièce salle de bain dans l'application, comme vous l'avez fait pour les 2 chambres je suppose.

    Pour la vanne manuelle, j'ai effectivement lu la même chose. Comme je ne connais pas votre installation, le mieux est de demander à votre chauffagiste. Chez moi, j'ai un circulateur électronique qui régule sa vitesse en fonction des vannes ouvertes. Si toutes les vannes sont fermées, le circulateur s'arrête. Sur la chaudière fioul il y a un aquastat qui est réglé actuellement sur 65°. Si l'eau atteint cette température, la chaudière s'arrête. Je n'ai donc pas de vanne manuelle.

    Bien à vous,

    Patrick.

  • victorien_31
    Options

    Bonjour,

    J'ai aussi une vanne manuelle sur mon radiateur de SDB, j'ai ajouté une sonde de température sans fil dans ma SDB et je laisse ma vanne manuelle ouverte. C'est la sonde sans fil qui pilote le déclenchement de la chaudière sans passer par le thermostat d'ambiance de mon salon.

    Je peux ainsi monter la température en manuel ou créer des scénarios pour chauffer la SDB.