3 petites flammes ?

Options
Bonjour

A quoi correspond précisément les 3 petites flammes affichées en dessous de la température de consigne dans le cas d une chaudière modulante ?

Cela correspond à quelle commande du thermostat vers la chaudière ?

Est ce un pourcentage de puissance ?
Si oui à quoi correspond respectivement 1 flamme, 2 flammes et 3 flammes ?

D avance merci !

Réponses

  • Djrams
    Options

    Bonjour, Il semblerait que oui. Par contre moi ça me gêne car à une flamme, ma chaudière chauffe à peine 25-30 degrés sur des radiateurs à eau c’est pas terrible. Alors ça chauffe 4-5 heures consécutif, j’espère que c’est économique, car avec le Nest ça chauffait une heure avec de l’eau 45-50 degrés. C’est pareil de ton côté?

  • LemzMike
    Options

    Bonjour

    Voici ce que j'ai pu constater :

    1 flamme : pas de bruleur mais circulateur tourne

    2 flammes : modulant

    3 flammes : 100%

    Par contre je trouve TADO économique car la température de consigne est respectée à +/- 0.2 °C près... si je demande 20,0°C la température oscille entre 19.8°C min et 20.2°C max ce qui est très précis je trouve. Si pas trop de perturbations (ensoleillement, porte ouverte,...) on est pratiquement toujours exactement sur la consigne... Donc pour faire des économies il suffit de baisser la consigne en veillant à conserver un certain confort.

  • JPF59
    Options

    Bonjour,

    Merci pour cette explication que j'ai u du mal à trouver. Cela étant, actuellement j'ai une flamme mais rien ne se passe au niveau de ma chaudière. . le circulateur ne tourne pas.

  • Juli1
    Options
    Lemzmike je suis équipé de tado depuis une semaine seulement mais je n ai pas de température aussi précise que tu le dis avec pompe à chaleur plancher chauffant. As tu eu une période d apprentissage du thermostat ?
    Merci de ton retour 😉
  • LemzMike
    Options
    Bonjour
    De part son énorme inertie un plancher chauffant est quasiment impossible à reguler de manière précise. Le temps de réaction de la dalle est trop lent par rapport aux variations de charge du local (apports solaires, présence d occupants, chaleur dégagée par la cuisine, etc)
    En conséquence il est déconseillé de programmer un ralenti de nuit avec un plancher chauffant.
    Idéalement le plancher chauffant devrait fournir à lui seul une température de base permanente de 16 oC en se regulant en fonction de la température extérieure sans tenir compte de la température intérieure.
    L appoint restant (de 16 a 20 oC) doit alors être fourni par un système plus réactif comme des radiateurs (à eau chaude ou électrique), poêle à pellets etc qui lui sera regulé par thermostat d ambiance
    Bonne journée
  • Juli1
    Options
    Ok merci de ta réponse qui est très claire. Je fais donc une erreur de le relancer pour 2h le matin et le rabaisser en journée. Économiquement il vaut mieux que je le laisse à 19.5 en permanence alors et ne faire aucun programme.
    Bonne journée également