[Climatisation] Contrôle Intelligent de la Climatisation tado° avec piles

Richy
Richy
Modifié (avril 2020) dans Suggestions, idées et améliorations

Bonjour


J'étais sur le point d'acheter votre contrôle Intelligent de la Climatisation tado° que je trouve génial...mais j'ai un trop gros frein :


Votre assistant doit être branché au secteur !!!! Incompréhensible ???? Pourquoi avec seulement un besoin de 5V vous n'avez pas opté directement sur un outil avec batterie rechargeable ou même sur piles ?


Désolé esthétiquement ça ne passe pas, et je ne me vois pas percer tous mes murs pour cacher ce fil...


D'où ma question : A quand une version autonome tout comme la télécommande de ma pompe à chaleur ?


Prévenez moi quand vous la sortirez , je vous en achèterai une dizaine minimum et je vous en ferai un très gros Buzzz....😉


Bien à vous Richard

2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour Richard,

    Merci pour votre suggestion. Malheureusement, cela n'est pas prévu pour le moment. La connexion au réseau Wi-Fi épuiserait les piles très vite et exigerait un remplacement de celles-ci assez régulièrement.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour, je relance le sujet. Pourquoi ne pas connecter le contrôleur de clim au bridge ?Comme le thermostat finalement.. Cela consommerait peut-être moins que le WiFi ?..
  • Bonjour,

    Pensez-vous qu’on peut utiliser une batterie externe USB pour alimenter le thermostat ?

    Quelle serait la puissance et la capacité nécessaire pour que ça tienne 2/3 mois sans recharger la batterie ?

    Cordialement
  • Bonjour,

    Le contrôleur de clim peut être alimenté par une batterie externe USB, la consommation et 0,15 W en 5V avec 0,03 A, par mois +- 0,11 kWh