Problème pour concevoir comment compléter mon installation

Options
soheil
soheil

Bonjour,

Actuellement, je dispose d'une Sonde de température sans fil, installé dans mon salle de séjour où se trouvent trois radiateurs avec des robinets thermostatiques manuels réglé sur 5. C'est la Sonde de température sans fil qui alimente ou coupe ces trois radiateurs pour chauffer la pièce.

J'aimerai compléter mon installation et j'ai pensé à installer deux têtes thermostatiques intelligents, l'une sur le radiateur de la chambre à coucher, l'autre dans la salle de bain.Seulement, je rencontre une difficulté de compréhension : est-ce que la salle de séjour ne va pas être automatiquement chauffé malgré qu'il y a cette sonde de température sans fil à chaque fois que l'une ou l'autre de ces deux têtes thermostatiques lance la chaudière ?

Ma chaudière est de la marque Vaillant TruboTec pro et je crois que c'est une seule et même circuit qui relie toutes les radiateurs ensemble.

Merci d'avance pour votre éclairage et les solutions que vous voulez bien m'indiquer.

Réponses

  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Options

    Oui, vous avez raison. Chaque demande des têtes intelligents va chauffer votre salle de séjour. Vous pouvez éviter une hausse de temperature en mettant des elements intelligents sur votre radiateurs du séjour, ou réglér les thermostates sur 3 manuel.

  • soheil
    Options

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

    Puis-je vous demander votre avis sur la solution suivante : est-ce que cela est possible de faire installer un dispositif sur la chaudière pour séparer le circuit en plusieurs circuits ? Quelque chose d'assez simple est-elle envisageable par un chauffagiste ?

    La chaudière est dans l'appartement même, dans les WC, tous les tuyaux sont accessibles au niveau de la chaudières, mais évidemment partent dans le sol et le mur immédiatement.

    Encore merci à vous.

  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Options

    Bien sûr c,est pas impossible de couper le circuit en plusiers circuits. Mais ca peut être compliqué et chèr. Pour régler une extra vane vous avez besoin d’une themostate cablé de Tado extra. (Voir schema de Tado pour chauffage du sol).

    Trois éléments Tado installé dans une chambre peuvent suivre le sonde intelligent Tado. Vous avez alors pas besoin de les régler individuelles.

    Enfin, si tous les radiateurs ont des éléments Tado le système a besoin d,une bypass (ou laisser toujour une radiateur ouvert) pour éviter une erreur du chaudiere par blockage du circuit. Bien possible que votre système a déja une bypass, mais c’est util de le controler.