TADO avec enfants et adolescent, famille recomposée, situations complexes...

Il serait judicieux de pouvoir accorder des comptes utilisateurs paramétrables pour les membres de la famille avec TADO. En effet, si je donne accès à l'application TADO à mes adolescents, j'en ai au moins un qui va me mettre le bazar dans la programmation intelligente...

Bref, pour chaque "utilisateur" connecté à la maison, il serait utile que l'administrateur, celui qui donne l'accès, puisse définir :

  • Les pièces de la maison qui sont impactées par la présence de la personne. (Sur 4 ados, si un reste à la maison, c'est totalement inutile de chauffer les chambres des 3 autres). 2 ados sont absents une semaine sur deux, cela permettrait aussi de ne plus chauffer leurs chambres cette semaine sur 2 de manière automatique.
  • Les pièces que l'utilisateur à le droit d'ajuster en manuel. Un ado ne doit pas pouvoir adapter le chauffage de la chambre d'un autre ou des parents, mais bien de la salle de bain par exemple.
  • Les pièces pour lesquelles chaque utilisateur a le droit de consulter et modifier la programmation intelligente. Idem, c'est pas touche pour les enfants mais leur présence à la maison doit autoriser le chauffage de leur chambre.

De plus, seuls le ou les ADMINISTRATEURS doivent pouvoir inviter de nouveaux UTILISATEURS.

Enfin, la sécurité enfants est un plus, mais permettre à l'ADMINISTRATEUR de fixer une butée minimum et maximum pour chaque vanne serait vraiment le mieux. Cette fonction existe sur les vannes thermostatiques classiques DANFOSS depuis 40 ans ! Sur les têtes RA2000, il était possible de placer une petite butée mécanique dans la vanne pour limiter la plage de réglage. En bref, je ne suis pas d'accord, sauf dans les salles de bain, que les enfants ou adolescents règlent la consigne de température sur 25° ! 20 ou 21° pour les chambres constituent un maximum très raisonnable !

4
4 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • +1. Ça serait idéal d’affectée des thermostats a certains identifiants si ils sont présents et de les désactiver en cas d’absence prolongée.