Installation Kit d'extension sur chaudière Saunier Duval ThemaPlus VMC référence : V MA 18/24-LC/1 (

Bonjour, 

Je viens de changer ma chaudière, j'ai désormais une chaudière Saunier Duval ThemaPlus VMC référence : V MA 18/24-LC/1 (E-FR) R1. 

Je suis équipé d'un kit d'extension Tado ainsi que de 5 têtes thermostatiques TADO.

Ayant consulté les forums et suivi la procédure fourni selon l’URL suivante - https://www.tado.com/start/manuals/st/Kit%20d'Extension%20Guide.pdf – j’ai appliqué la configuration pour la configuration vaillant. 

J’ai donc réalisé les manipulations suivantes : 

  • • Synchroniser le kit d’extension avec le bridge 
  • • Branchement direct du kit d’extension sur la prise Ebus de la chaudière (en respectant la polarité)
  • • J’ai laissé le shunt sur la partie RT24V de la chaudière 
  • • Réaliser la modification de la configuration du thermostat intelligent pour y appliquer le paramétrage D07.

Le système tado est donc configuré en mode modulant pour le contrôle de l’eau sanitaire et de l’eau de chauffage 

La chaudière que j’ai achetée ne comprend pas d’autre thermostat que les produits tado précédemment cité et j’utilisais ces mêmes produits tado précédemment avec une chaudière ELM Leblanc Acleis Bas nox avec connexion VMC. 

Depuis que j’ai fait les connexions j’ai l’impression que la chaudière chauffe en continue indicateur qui clignote sur l’affichage de la chaudière (pour la partie chauffage) et elle ne semble pas prendre en compte les instructions que je lui donne quand je fais varier les températures sur le thermostat intelligent. 

Je voudrais donc savoir s’il y a des paramètres particuliers à appliquer sur la chaudière ou s’il y a des instructions que j’aurais raté pour mettre en œuvre le thermostat. 

Pour information la chaudière fait un léger bruit en continu comme s’il y avait une pompe de circulation d’eau en continu 

 Merci de Votre aide

Réponses

  • Bonjour spet

    Avez vous progressé dans votre installation?

    Le contrôle du chauffage et de l'eau chaude sanitaire est il opérationnel?

    Je m'apprête à compléter mon installation de têtes thermostatiques avec le thermostat sans fil afin de piloter une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens MA 31-CS/1 (N-FR) qui semble être de la meme (nouvelle) génération que la vôtre.

    Merci pour votre retour.