Créer des Profils de plage horaire/température selon les saisons

J’ai un thermostat intelligent de climatisation dont je suis très content, la gestion à distance c’est Top !

Par contre petit point négatif : c’est assez long de paramétrer les plages horaires pour les jours de la semaine (exemple : 17° la nuit, 21° au réveil, 20° en journée etc). 

Vous allez me dire une fois que c’est fait on n’en parle plus, c’est vrai, mais je trouve qu’au printemps par exemple les besoins sont différents qu’en hiver (besoin de moins chauffer car moins besoin de se réchauffer si on était dehors). 

En été la différence est encore plus marquée, et laisser la clim en « auto » n’y changera rien (la laisser gérer le chaud et le froid). Exemple : en hiver, si je ne suis pas à la maison en journée, je la programme une plage horaire disons de 9h à 18h sur 19°. Mais l’été c’est bien trop froid 🥶 , cette plage horaire/température devient donc inutile (ou ma maison se transforme en chambre froide).

Bref, il serait SUPER COOL de pouvoir enregistrer la programmation des plages horaires sous plusieurs profils, dans le but de ne pas recommencer toutes les plages horaires à chaque saison !

Exemple : 

Profil 1 - hiver - mode chauffage

  • 6h-8h 21°
  • 8h-16h 19°
  • 16h-20h 21°
  • 20h-minuit 19°
  • Minuit-6h 18°

Profil 2 - été - mode clim 

  • 6h-10h eteind 
  • 10h-18h 26°
  • 18h-minuit 23,5°
  • Minuit-6h 24°

Hâte d’avoir votre retour, 

Belle journée,

18
18 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour
    Même question ?
    Merci
  • Bonjour. J'ai exactement la même requête. Une fois de plus, je viens de me coltiner le paramétrage de mes clim, comme à chaque changement de saison. C'est vraiment pas pratique.
    Ça serait bien de pouvoir enregistrer des profils été-hiver par exemple.
    Merci.
  • Aller un petit effort 💪🏼, c'est pourtant du BON SENS de pouvoir paramétrer 1 profil par saison 🙂

  • Bonjour, j'ai la même requête que vous tous, à la seule différence que c'est mon thermostat et têtes thermostatique tado, je voudrais pouvoir créer plusieurs profils, un pour pour la période scolaire et un autre pour la période des vacances. Merci.
  • Merci lu_lu. J'ai le même besoin dès fin Mars 2022 sur Marseille. Permettre 2 à 3 profils, pour s'éviter de re-devoir saisir sa programmation, pour les clim réversibles. Ainsi ma programmation "mode chauffage" ne sera pas éffacée, et je la retrouve pour ma période de chauffage suivante. :)
    Aller, Tado°, un petit effort. Ajout d'une liste déroulant, dans l'écran Programmation.
    Merci.
  • Bonjour,

    Même remarque pour moi.

    Avec 10 Tado, c'est pénible de changer les paramètres à chaque changement de saisons.

    Toujours rien en vue ?

    Salutations

  • :) merci du soutien à notre demain. Aller, les autres, merci de donner du poids supplémentaire à cette demande de créations de profils saisonniers pour mémoriser plusieurs programmation, sans tout resaisir à chaque saision.

    Et peut-être que Tado° va se pencher dessus.
  • Un post sur le forum anglais va aussi dans ce sens, pouvoir créer des profils selon la configuration des personnes présentes dans une habitation : si on a des invité (chambre d'amis), si on a des enfant (garde alternée) etc

    Aller un petit effort 💪🏼, c'est pourtant du BON SENS de pouvoir paramétrer différents profils 🙂