En position OFF ( été ), Le piston de la tête thermostatique appie t'il sur le mécanisme du radiat

Options

Bonjour,

Je voudrais savoir, lorsque je mets toute l'installation en OFF ( en été ), si le piston de la tête thermostatique appuie sur le mécanisme de la vanne sur le radiateur, ou si le piston est "rentré" dans la tête, ce qui laisse la tige de la vanne sortie.

Cela pour éviter que la tige ne se grippe dans la mécanisme de la vanne, car au redémarrage à l'hiver l'eau passera toujours même si la température est atteinte sur la tête thermostatique.

Merci d'avance pour vos réponse

Meilleure réponse

  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Dontado

    Le piston de la tête thermostatique appuie sur le mécanisme de la vanne sur le radiateur pour le fermer.

    Cordialement, Herres

Réponses

  • jemciret
    Options

    Bonjour

    Herres, si vos informations sont bonnes, mettre en position off les têtes thermo tout l'été nous expose à des problèmes lors de la remise en route du chauffage: les pistons risquent d'être bloqué en position fermé.

    Etrange comme position de repos par défaut cela devrait etre en Normalement Ouvert.


    JC

  • dontado
    Options

    Bonjour à tous

    Moi aussi je me posais la question : Pourquoi la fonction "OFF" en été fait appuyer le piston de la vanne thermostatique.

    Car le ressort à l'interieur de la capsule peut se gripper en restant longtemps comprimé. Et je pense aussi qu'à l'été apres avoir mis son chauffage à l'arrêt il serait souhaitable qu'en position OFF la vanne thermostatique n'appuie pas sur le piston de la capsule sur le radiateur.

    Cordialement