Ou se trouve le chat du support?

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur du système TADO, qui a l'air très prometteur, et je suis donc en train de l'installer/configurer, pièce par pièce (1 dizaine de radiateurs à faire en tout + thermostat filaire dans le salon).

Il s'agit d'une maison neuve (1 an) avec une chaudière à condensation Saunier Duval (IsoTwin condens) qui gère l'eau chaude et le chauffage. Pour l'instant réguler uniquement avec un thermostat central filaire et des têtes thermostatique manuelle et vanne manuelles (pièces d'eau).

Je ne pourrais pas vraiment tester mon installation avant quelques mois car les températures actuelles font que je suis au dessus des 25°C, limite max que l'on peut affecter a priori. J'ai déjà installer le thermostat + 6 vannes (remplacement de vannes thermostatiques manuelles), il me reste donc 4 radiateurs, dont 2 thermostatiques manuelles, et 2 vannes simples (sans régulation, qui correspondent aux pièces d'eaux).

Tout d'abord, pouvez-vous me confirmer que c'est bien également de remplacer les vannes normales par des thermostatiques connectées? Cela ne va pas engendrer de soucis avec le circulateur de la chaudière si toutes les vannes deviennent thermostatiques (connectées)?

Je voudrai contacter le support via le chat, afin de vérifier que toutes mes têtes ne sont pas en mode passif. Car je souhaite que chacune d'entre elles puissent declencher l'allumage de la chaudière si la température paramétrée pour la pièce, dans la plage horaire définie, n'est pas atteinte. C'est le gros plus de TADO par rapport à d'autres concurrents (SOMFY notamment...).

Nous n'en pouvons déjà plus (1 hiver) d'avoir une chambre froide (18C) alors que la température de consigne du thermostat (salon) est atteinte (21C) donc le chauffage se coupe. Nous étions habitué auparavant (dans un appartement) à un chauffage électrique dont on réglait la température pièce par pièce (manuellement)... et cela nous convenez. (Nous n'avions que 4 pièces en même temps.... là tout de suite, dans la maison, c'est 10 pièces, sur 3 niveaux, ce n'est pas du tout pareil)

Où trouver le chat en question? Je ne trouve que ce forum pour le moment...


Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Bonjour,
    Pour remplacer tous les vannes par des modeles thermostatiques c’est necessaire de garantir la circulation de l’eau. La meuilleure solution pour ca est une “bypass” avec regulateur de pression.