Régler la temperature maximal de la chaudière avec Tado

Options

Bonjour,

J'utilise le kit sans fil Tado V3+ avec ma chaudière Chappee Sempra Nova HTE (alias Remeha, De Dietrich, etc.) via une connexion Opentherm. Étonnamment, cela fonctionne, bien que le support Tado dise que la chaudière n'est pas supportée et que le support Chappee dise que la chaudière ne supporte pas Opentherm. Passons.

Entre-temps, j'aimerais régler la température maximale de la chaudière, car lorsque Tado demande de la chaleur, la chaudière monte à 90C. Est-il possible de modifier la température maximale ? Puis-je régler d'autres paramètres à l'aide du thermostat ou de l'application Tado ?


Merci d'avance,


Anatoli

Réponses

  • Cymonz
    Options
    Bonjour, comment avez vous connecté votre chaudière ? J'ai un Diematic3, S AMB A disponible (mais le AD141/AD152 ne fonctionne plus), connecté au récepteur radio.
    Je m'apprête à ouvrir le panneau de contrôle et câbler le relais C/NO sur le bouton auto/manuel, mais avant ça, votre configuration m'intéresse.

    Cordialement
    Cymon
  • ai1
    Options

    Bonjour,

    la chaudière est connectée en Opentherm (les contactes numériques du récepteur Tado, puis config D1 du thermostat, comme c'est dans le manuel d'installateur). En revanche, je ne sais pas quel est le protocole de communication de votre chaudière.

    Vous pouvez installer une appli installateur de Tado, il y a des instructions pour connecter différentes chaudières compatible, ou encore poser une question directe au support Tado. J'ai une impression qu'ils ne veulent pas d'embetement, si il y a un doute, ils diront que ce n'est pas compatible. Il y a un forum anglophone de Tado bien plus actif, vous pouvez aussi tenter trouver une réponse la-bas.

    Bon courage,

    Anatoli

  • Haribo93
    Options

    Bonjour, Normalement c'est le TADO qui gère la T° de l'eau de la chaudière, enfin sur ma SAUNIER DUVAL c'est ça.


    Je ne peux pas régler la T°

  • LRenaux
    Options

    Il y a quelques mois, j'avais contacté le service technique de TADO° parce que ma chaudière chauffait régulièrement l'eau à 80-85°C et je trouvais ça beaucoup trop chaud.

    A distance, ils ont diminué la température maximale à 65°C

  • ai1
    Options

    Rebonjour,

    Au fait, l'application d'installateur Tado permet de le faire. Les details dans

    https://community.tado.com/en-gb/discussion/8611/release-opentherm-max-flow-temperature-setting

    sur le forum anglophone.