Problème d'apprentissage entre mon climatiseur (Altech) et mon Tado

Bonjour,

J'ai fait plusieurs tentatives d'apprentissage entre mon boitier Tado et la télécommande de mon climatiseur, sans succès. Cela m'indique qu'il n'y a aucun signal de détecté. J'ai éteint le boitier, mon téléphone, la télécommande plusieurs fois, sans succès.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Voici les étapes que j'ai suivies :

• commencer l'installation de la climatisation
  • j'ai choisi le type de télécommande (avec écran)
  • j'ai choisi les paramètres actuels de mon climatiseur
  • j'ai saisi le nom de la marque de mon climatiseur (Caltech)
  • j'ai cliqué sur le bouton "continuer", puis "suivant"
  • j'ai saisi (sur mon téléphone) la température la plus basse (17 °), j'ai cliqué sur le bouton "continuer" (sur mon téléphone)
  • j'ai réglé la température et le COOL sur ma télécommande
  • j'ai ensuite appuyé sur le bouton MARCHE/ARRET (de la télécommande) (tout en mettant la télécommande tout près du boitier Tado) lorsque la fenêtre "Appuyer sur le bouton de démarrage" s'ouvre

après quelques minutes d'attente, cela m'indique qu'aucun signal n'est détecté (alors que la télécommande fonctionne bien).

Merci pour vos réponses. Bonne soirée

Réponses

• LaurèneLaurène | Moderator

Bonjour @NDavid,

Pourriez-vous contacter notre service technique via ce formulaire ? Nous avons besoin d'avoir accès à votre compte tado° et à vous demander des informations privées concernant celui-ci.

Salutations,

Laurène

• TripTadoTripTado
    8 oct. modifié
    Bonjour, j’ai eu des difficultés à appairé mon télécommande, Fujitsu, pourtant enregistrée par défaut dans l’application.
    J’ai réglé le problème en l’enregistrant comme télécommande inconnue au début de l’installation.
  • LaurèneLaurène | Moderator

Bonjour @NDavid and @TripTado,

Le problème que vous avez rencontré a été réglé dans la nouvelle version de l'application 5.8.2, publiée mardi dernier.

Salutations,

Laurène

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.