J ai le même problème avec le tado. Est ce qu'avec le cable préconisé par Frisquet la chaudière fon

Options
Je viens d'acheter un thermostat tado et je veux le brancher sur la chaudière Frisquet. Mon installateur me dit que ce n'est pas possible alors que les services de chez Tado m'ont envoyé le mode d'emploi pour y arriver.

Meilleure réponse

Réponses

  • JCR123
    Options
    Merci pour les renseignements. Mais j'hésite à installer le tado ayant eu plusieurs avis négatifs sur l'installation sur la chaudière (fonctionnement sur contact sec).
  • JCR123
    Options
    Voici la façon de brancher un tado sur une chaudière Frisuer Hydroconfort. (Envoye par l'équipe Tado) https://tado-844a35e31252.intercom-attachments-1.com/i/o/891581133/cc3f1fd2c3df77365b60f7e1/BR5.1+-+Installation+-+Frisquet+Hydromotrix+Condensation+Visio+-+ENG+%289%29.pdf
  • Jeanmi
    Options

    Bonjour

    J'ai acheté le thermostat intelligent Tado V3+ que je compte installer sur une chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW à condensation, avec des têtes thermostatiques connectées.

    J'ai acheté également le câble préconisé pour le raccordement du module de commande à la chaudière.

    J'ai vu sur le forum certaines réserves sur le fonctionnement en tout ou rien avec ce système. Aujourd'hui la chaudière fonctionnement en modulation en liaison radio avec le thermostat Frisquet.

    Quelqu'un a-t-il une expérience récentes ? Inconvénients ?

    Merci pour votre aide.

  • MagicAyrton78
    Modifié (28 janv.)
    Options

    Bonjour

    Pour partage : après 3 années de galère de fonctionnement, d'absence de support et d'absence d'évolution de la solution NetAtmo, particulièrement concernant la détection de température des pièces, je viens d'installer un thermostat Tado avec les têtes correspondantes. Ma chaudière est une Frisquet HydroConfort pilotée initialement par le système Eco Radio System. J'ai suivi les conseils du forum et acheté le câble Frisquet F3AA40446 et fait la première installation avec : bilan, ça fonctionne, mais avec un défaut, il faut une prise 230v de plus alors que la chaudière en délivre par le même connecteur. J'ai sorti ma scie cloche et de quoi doubler une prise murale ... puis ... réflexion faite, je me suis lancé dans le "dépiautage" du câble spécifique NetAtmo/Frisquet qui, lui, alimente le relais NetAtmo en 230V et ... ça fonctionne encore mieux : alim et ordres fournis par la chaudière.

    Je résume pour les lecteurs qui pourraient être intéressés :

    PS : étant un simple utilisateur, je ne suis ni plombier ni chauffagiste et sans connaissance métier particulière dans ce domaine. Ce qui suit n'a qu'une valeur de partage d'expérience d'un particulier

    • Installation d'un kit de démarrage Tado sans fil V3 sur une chaudière Frisquet HydroConfort Eco Radio System
    • Chaudière éteinte et débranchée
    • Switch 5 du tableau de commande Frisquet vers la gauche pour désactiver le pilotage radio (idem que pour une installation de relais NetAtmo)
    • Câble de compatibilité chaudière Frisquet : https://shop.netatmo.com/fr-fr/energy/accessories/cable-de-compatibilite-pour-chaudiere-frisquet
    • Démontage du connecteur "relais" du câble NetAtmo pour récupérer les 4 fils (je l'ai fait avec un petit couteau à lame fine en commençant par les angles (attention : le connecteur est serti ... l'opération n'est pas réversible sans faire du bricolage / dans l'opération on sacrifie le connecteur "Relais" NetAtmo))
    • Branchement sur le bornier "Supply" du boitier Tado (Phase et Neutre) des deux fils du câble NetAtmo qui sont dans la gaine repérée "230v" (sur ma version 1 bleu et 1 marron)
    • Branchement des deux autres fils du câble NetAtmo sur le bornier "Relay" du boitier NetAtmo (pour mon câble, mais je pense qu'il est standardisé : Noir sur "COM" et Gris sur "NO"
    • Branchement de la cosse "Chaudière" du câble NetAtmo sur la cosse adhoc de la chaudière Frisquet
    • Interrupteur de la chaudière sur "ON" et, chez moi, ça fonctionne : la chaudière déclenche, les radiateurs chauffent à température demandée ... au moins pour les têtes qui prennent l'information de la température ambiante de la pièce sur une sonde déportée. Pour les autres têtes, c'est le même phénomène que le concurrent, mais avec des sondes déportées dans toutes les pièces, je n'aurai plus aucun problème avec ça ... la fin du stress et d'une rentabilité inexistante avec NetAtmo entre surchauffe des pièces de la maison et consommation outrancière de piles)

    Je précise que la configuration Tado (bridge, thermostat sans fil et du boitier Tado) avait été faire préalablement, avec les câbles d'origine Tado

    Photo pour illustrer :