Ma chaudière elm Leblanc ne démarre plus après installation de tado

Options
Mon électricien a installé tado chez moi pour une chaudière elm. Leblanc.
Tout a l'air de bien communiquer, mise à part la chaudière qui ne s'allume plus. Je n'ai donc pas de chauffage chez moi.
Que dois-je faire ?

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Alors Tado ne communique pas avec la chaudière.

    Cela peut être dû à plusieurs raisons :

    Es que Tado et compatible avec ce modèle de Leblanc,

    mal connecté,

    ID configuré incorrectement,

  • annabro
    Options

    Comment puis-je savoir si c'est mal connecté? (c'est notre électricien qui a tout fait mais il n'avait pas le temps de tester si ça fonctionnait)...

    Comment savoir si l'ID est configuré correctement?

    Merci pour votre aide

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    C’est quelle modèle de Leblanc.

  • annabro
    Options

    C'est une Mégalis CONDENS GVAC21-5MN

  • annabro
    Options

    Pour info, on a bien de l'eau chaude, quand on ouvre le robinet et ça même quand je mets l'eau chaude après avoir mis le bouton à OFF sur l'appli TADO

    Je me demande si ce n'est pas un problème de branchement.. J'ai trouvé cette discussion et ce midi je vais vérifier ce que l'électricien a fait : Cablage Tado filaire sur elm leblanc megalis condens — tado° Community ...

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Ok,

    La XavierDu44 a bien répondu que chez lu ca fonction, au moin ces la preuve que la chaudière est bien compatible avec Tado.

    Controller une foi ou l’électricien a bien programmé le thermostat Tado.

    Vous avez besoin l’ID D17

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

  • annabro
    Options

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu faire grande chose au final, vu que je n'ai pas les mêmes "images" de chaudière que le monsieur de l'autre conversation.

    Voici le modèle de la chaudière :


    Ensuite, voici à quoi il ressemble l'intérieur avec tous les branchements :


    Le gros câble gris est pour le thermostat filaire dans le salon (d'ailleurs, celui-cil il faut que je le supprime? C'est-à-dire il doit encore être relié à la chaudière, alors que j'ai un TADO sans fils)

    Et voici le branchement que l'électricien a fait avec TADO :


    et ici dans l'ordre les images des paramètres du thermostat :



    Quand je monte la température du thermostat à 25, rien ne se passe.

    Et même l'ancien thermostat filaire du salon ne fait rien..

    BREF, je n'ai plus de chauffage

    (Pour info, tado remplace un thermostat sans fil mais pas connecté de la marque ELM, qui, lui, fonctionnait...)

    Merci pour votre aide

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (8 févr.)
    Options

    Ok la je vois déjà plusieurs problèmes,

    Les câbles de commande sont branche sur COM et NO, ces le contact sec. Celui ci a l'ID R01 et pas D17.

    Comme je vois ça, le récepteur Tado et branche avec L et N sur les même bornes que le thermostat filaire, Ca voulait dire que soit le câble blanc de ces bordiers vers la chaudière et un alimentation 230V, ou le contact sec de la chaudière.

    Dans le cas ou ces l'alimentation 230V le thermostat filaire ne peux pas démarrer la chaudière, il manque carrément le câble de commande.

    Si c'est le retour contact sec du thermostat, le récepteur Tado ne reçois pas de tension 230V. E'que la LED de tension et allume sur le récepteur.

    Il manque une image, de l'intérieur du boitier sur la chaudière, pour voir ou le câble et branche sur le Bus ou sur le borner du contact sec.

    Sans cette info on peux pas dire quel l'ID et correct, et comment le brancher.

    En gros plus de faute l'électricien ne pouvait vraiment pas faire.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (8 févr.)
    Options

    Une vois le boitier blanc de la chaudière ouvert, vous devez voir cette platine, de l'autre conversation.

    Le câble gris chez vous et plutôt l'alimentation de la chaudière, et pas le thermostat filaire. La au moins l'alimentation du récepteur étais correct.


  • annabro
    Options

    D'accord..

    pour l'instant je ne peux pas tout rouvrir et vérifier pour vous donner la réponse à votre question.

    La seule chose que je sais pour l'instant c'est que le récepteur est bien allumé chez moi

    Je vous donne les autres informations dont l'image au plus tard demain

    Merci encore pour votre aide!

    C'est très gentil de votre part

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Ok ça au moins ces la preuve que le câble gris, c'est l'alimentation, et pas l'ancien thermostat!

    Je ne vois pas d'autre câble qui rentre dans le mur, ça expliquerai pourquoi l'ancien thermostat ne fonctionne plus, il et probablement débranché.

    Du moment il reste seulement a vérifier le câblage interne, soit il et sur le Bus, du moment seulement sur le Tado a brancher sur + et -.

    Avec un réglage par le contact sec, vous n'avez pas de commande d'eau chaud.

  • annabro
    Options

    Bonjour,

    me revoilà

    Ici les deux photos de ce que j'ai trouvé en enlevant le plastique blanc

    Ici à priori je dois mettre un truc qui connecte le LR et le Ls? Comment il s'appelle le truc pour que je puisse l'acheter?


    ici par contre je n'ai rien dans le B...

    Quelle connexion dois-je faire dans ce cas là?

    Avec le récepteur ou avec quoi?

    Il s'agit d'un cable que je dois acheter à part? Quelles caractéristiques il doit avoir ce câble?

    Merci infiniment pour votre aide

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (9 févr.)
    Options

    L'électricien a branchent le récepteur sur, sur LR et Ls, au lieus sur les bornes B B.

    Vous devez les débrancher, et brancher sur les bornes gris B B.

    Pour le raccord entre LR et Ls pas besoin d'acheter quelque chose, ces un simple pont. Un petit bout de câble qui relie les deux bornes suffit. Par exemple le câble orange, du câble Tado qui et pas branche.

    Ensuite dans le récepteur déplacer les câbles de COM et NO sur + et -

    Apres ça devait fonctionner.

    L'ancien thermostat et définitivement plus branche.



  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (9 févr.)
    Options

    Oui ci vous ne voulez pas changer le câblage, il suffit de programmer le Thermostat Tado en ID R01 pour le contact sec.

    Désavantage: pas de modulation, et pas de réglage pour de l'eau chaud sanitaire par Tado.

  • annabro
    Options

    Ok, top

    Je vous envoie ma configuration finale pour validation avant de rebrancher le courant

    Tout est ok? Notamment les câbles noir et gris sur + et -??



    Merci


    i

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Oui tous et correct .

  • annabro
    Options

    OOhhh trop bien. Allez, je branche

  • annabro
    Options

    Et ça fonctionne ! Merci énormément pour votre aide pas-à-pas !