w.Intercom = i;Dysfonctionnement chaudière suite installation thermostat filaire — tado° Community

Dysfonctionnement chaudière suite installation thermostat filaire

Bonjour,

Je viens d'installer un thermostat sans fil sur ma chaudière fioul Chappee Mutine 26.

Je précise que tous les radiateurs de mon domicile étaient déjà équipés de têtes thermostatiques connectées, elles mêmes couplées à une sonde de température.

L'installation fonctionne normalement sauf que ponctuellement (au moins une fois par jour), la température de ma chaudière diminue mais le brûleur ne redémarre pas de lui même.

Je suis alors contraint de redémarrer le brûleur manuellement.

Connaîtriez vous l'origine de ce dysfonctionnement ?

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.

Cordialement

Réponses

  • Emcee
    Emcee Admin

    Bonjou @Arnaud_6789,

    Mes excuses, mais j'ai du mal à discerner dans votre message si vous possédez déjà des Tête Thermostatique Intelligente tado°.

    Si oui, il me semble que le problème pourrait avoir quelque chose à voir avec la façon dont vos zones de chauffage ont été configurées.

    Une zone de chauffage correspond au système de tuyauterie qui achemine l’eau chaude de la chaudière jusqu’aux pièces et vice versa. Vous pouvez en savoir plus en suivant le lien.

    Cette discussion sur le forum Anglais pourrait également vous être utile

    Si le problème n'est pas lié aux zones de chauffage ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le Service client tado°.

  • Bonjour,

    Oui j'ai effectivement des têtes thermostatiques connectées sur l'ensemble de mes radiateurs.

    La plupart de ces têtes sont également couplées à des sondes de température.

    Que devrais ainsi modifier dans la configuration de mes zones de chauffage ?

    Cordialement
  • Emcee
    Emcee Admin

    Re-bonjour @Arnaud_6789,

    J'ai vérifié votre configuration tado° ainsi que la manière dont vous avez divisé vos zones de chauffage. Tout me semble en ordre.

    Je ne peux malheureusement pas diagnostiquer le problème. Je vous suggère fortement de contacter le Service client tado°.

    Une fois le problème résolu, vous pouvez revenir sur le forum pour partager vos découvertes. Les membres de la communauté pourraient certainement bénéficier de ces connaissances.