Voyant radio du récepteur sans fil V3+ qui clignote bizarrement
Bonjour,
J'ai eu un phénomène étrange aujourd'hui sur mon récepteur sans fil V3+.
👉 La led "connexion" et la led "erreur" se sont mises à clignoter ensemble, mais pas en mode "0,5s allumé/0,5s éteint" comme pour , mais "4s allumé / éteint 0,5s". Dnas le tableau de bord IOS, tout est normalement connecté et disponible.
👉 J'ai fait un reset du récepteur (10s sur le bouton), celui-ci a rebooté, et est reparti normalement: la led erreur est éteinte.
Mais la led "connexion" fait toujours le même manège ("4s allumé / éteint 0,5s")
J'ai rapproché la sonde sans fil du récepteur, pensant à une perte de connexion, mais rien n'y fait. Auriez vous une idée?
Merci pour vos commentaires
Meilleures réponses
-
Super lien… quelqu'un a reporté exactement le même problème https://vimeo.com/557579038, et en suivant le thread, ce fonctionnement est visiblement typique de pertes de connexion entre le bridge et UN DES ELEMENTS de l'installation (pas seulement le sensor sans fil)
Il est possible que mon problème soit lié à une tête thermostatique nouvellement installée, et qui se déconnecte régulièrement.
- Je vais commencer par supprimer la tête de ma config , pour voir si le problème disparaît.
- Puis si le défaut disparaît, je remettrai la tête en service, et tenterai de déplacer le bridge pour assurer une meilleure connectivité.
- Je reviendrai poster mes résultats.
Merci infiniment pour le lien, car même s'il n'apporte pas la solution directe (il n'y a pas de magie 😊 ) j'ai maintenant une SUPER piste d'investigation .
1 -
Suite et fin.
🟩🟩🟩🟩La piste était la bonne.
- J'ai supprimé depuis l'app, la tête dont je suspectais la mauvaise connexion, disparition du voyant "anomalie"
- Dépose de la tête du radiateur
- Je la rapproche du bridge, je refais un jumelage 👉 et hop! jumelée, et toujours pas de voyant "anomalie" sur le récepteur
- Je remets la tête en place, j'attends 5 minutes 👉 l'"anomalie" réapparait sur le récepteur
- J'ai déplacé le bridge de 2 mètres avec une rallonge de câble Ethernet,
- J'attends 10 minutes: tous les éléments communiquent normalement, y compris la tête fautive.
Le problème est résolu; Il n'y plus qu'à déplacer le bridge au bon endroit (probablement un petit déport CPL va faire l'affaire)
Merci @Abdelkader en tout cas pour la piste qui était la bonne.
🟩🟩🟩🟩
CONCLUSION
Sur le récepteur sans fil, un clignotement "3s allumé - 1/2s éteint" sur "RADIO" et "ANOMALIE" en même temps: c'est l'indication d'un défaut de communication entre UN des éléments du système et le BRIDGE (pas seulement le sensor sans fil ).
Dommage que Tado ne le précise nulle part.😡
0
Réponses
-
Peut être une mise a jour ?
Installez l'appli Tado pour les professionnels, scannez votre bridge et vous aurez l'état de vos appareils (a jour, maj en attente d'installation) ça pourra vous faire un premier diagnostic1 -
Je vais essayer dès que possible. Merci0
-
@Abdelkader Merci de votre suggestion. J'ai installé Tado PRO: tous les firmwares sont bien à jour, tout est bien affiché comme "connecté". Je suis donc revenu à la case départ dasn ma recherche de problème.
0 -
Avez-vous toujours ce même comportement ?
Cela impact-il le fonctionnement de votre système ?Le temps que vous fassiez la vérification, la mise à jour s'est peut être faite en fond.
Je me suis appuyé sur ce document pour l'installation, j'avais un problème avec la configuration de mon thermostat et en suivant les étapes de ce manuel mon problème a été résolu.
https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/tzjgsgnptpq3m94tqswmb7/104208-DIGITAL-WRB01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf1 -
Merci infiniment pour vos conseils. Le comportement de l'ensemble n'a pas changé, il fonctionne depuis 1 an. Mais j'ai cette anomalie bizarre seulement depuis 8 jours, .
J'ai ajouté la vidéo du symptôme que je constate.
J'avais déjà le manuel dont vous m'avez donné le lien. Par acquit de conscience, j'ai bien refait les étapes et tout est conforme, avec le reset du récepteur, etc… mais sans changement de l'anomalie (Pour info, ma chaudière est connectée en contact sec)
0 -
J'ai trouvé ce topic dans la communauté anglophone
La réponse la plus commune est une perte de communication entre le récepteur sans fil et le bridge, le thermostat, ou un de appareils de mesure. J'ai survolé les discussions mais les souci rencontrés sont similaires aux vôtres
1