🔴🔴 Qui communique avec qui dans un système V3+?
Bonjour,
je cherche à comprendre qui communique avec qui dans un système V3+ comprenant: 1 sonde sans fil, 1 récepteur sans fil (relais), 1 bridge, 9 têtes thermostatiques.
Les têtes fonctionnent bien, sauf une, qui ne se connecte que très rarement. Je peux déplacer des éléments, mais lequel communique avec les têtes ? (lequel dois-je rapprocher de la tête "perdue" ?)
👉 Le récepteur sans fil?
👉 La sonde (thermostat) sans fil?
👉 Le bridge ?
Merci par avance pour vos clarifications ou explications si vous en avez 😉
Meilleure réponse
-
Merci de votre commentaire.
Entre temps, j'ai résolu le mystère: C'est bien le Bridge qui communique en étoile avec tous les équipements.
Sur le récepteur sans fil, un clignotement "3s allumé - 1/2s éteint" sur "RADIO" et "ANOMALIE" en même temps: c'est l'indication d'un défaut de communication entre UN des éléments du système et le BRIDGE (pas seulement le sensor sans fil ).
Dans mon cas, il s'agissait d'une tête nouvellement ajoutée qui avait une liaison instable… Je décris tout le processus ici.
J'ai résolu cet après-midi en mettant un petit CPL pour déporter le bridge de quelques mètres…
Merci en tout cas de vous être penché sur ma question 😉
0
Réponses
-
Certainement un réseau en étoile à partir du bridge (pour le système V3)
0 -
Merci.
Je suis perplexe, car ça n'expliquerait pas que la led "connexion" sur le récepteur sans fil indique l'état de la connexion entre le récepteur et le thermostat sans fil…
0 -
Mon système fonctionne depuis un an, et soudain, voilà ce que je constate. (aucun dispositif n'a bougé entre temps)
0 -
Bonjour @Morti
Pour le système V3+, c'est effectivement le Bridge Internet qui communique avec les autres appareils. Il communique en utilisant une radiofréquence. Je suppose que la tête qui fonctionne mal a été installée dans un endroit inhospitalier à la radiofréquence.
Pour que vos appareils puissent communiquer entre eux et avec nos serveurs sans aucun problème, il est donc important que le Bridge Internet établisse une connexion stable.D'après notre expérience, déplacer et placer le Bridge Internet en position verticale peut améliorer la connexion de l'ensemble de votre système tado°. Pour ce faire, veuillez respecter les points suivants:
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de gros objets métalliques (réfrigérateurs, téléviseurs ou grandes boîtes à fusibles) entre vos appareils tado° et le Bridge Internet. Veillez également à ce que votre Bridge Internet ne soit pas placé trop près d’un mur, dans le coin d’une pièce ou entre un mur et un meuble.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres appareils utilisant des fréquences radio (téléphones sans fil, radios, babyphones, appareils domotiques, etc.) entre vos appareils tado° et le Bridge Internet. Les appareils qui utilisent la même fréquence (comme certains systèmes d’alarme ou de sonnette sans fil) peuvent générer des interférences importantes et une mauvaise connexion. Si vous avez des appareils de ce type et que vous ne pouvez pas les placer hors de portée de votre système tado°, veuillez nous en informer afin que nous puissions ajuster le canal de communication utilisé par tado°.
- Le Bridge Internet ne doit pas non plus être caché derrière votre routeur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un câble Ethernet plus long pour éloigner le Bridge Internet du routeur.
- Assurez-vous que le Bridge Internet est placé à une distance d'au moins 3 mètres des autres appareils tado°.
- Assurez-vous que votre Bridge Internet est placé de manière à ce qu'il soit également éloigné de tous vos appareils tado°. Si la position actuelle de votre routeur ne le permet pas, essayez d'utiliser un adaptateur CPL pour connecter le Bridge Internet à Internet.Â
0 -
Il peut y avoir un changement dans le voisinage.
Chez moi après 1 an sans perte de connexion, j'ai dû déplacer le bridge de 50 cm pour ne plus avoir de déconnexion sur une tête.1