Piles rechargeables avec vannes thermostatiques Tado

Bonjour,

Les piles des vannes thermostatiques tado se déchargent très vite, trop vite! C'est un problème très ennuyant car un système que l'on achète pour des questions d'économie d'énergie et d'écologie ne peut pas se prétendre tel si la question du remplacement des piles se pose régulièrement. Dans la publicité pour les vannes, une durée de 2 ans était annoncée. Or, c'est la deuxième fois en 1 an que je dois remplacer les batteries. Une manière de contourner ce problème serait d'utiliser des piles rechargeables. J'ai lu quelque part que celles-ci ne sont pas recommandée par Tado car une tension de 1,2 v n'est pas suffisante. Il existe des piles rechargeables à 1,5 v. Sont-elles compatibles? Merci pour votre réponse détaillée et transparente.

Réponses

• LaurèneLaurène | Moderator

Bonjour @Woozoo111,

Pourriez-vous nous dire où sont indiqués ces 2 ans ? Cela fait plusieurs années que nous ne l'indiquons plus.

Des piles rechargeables risqueraient de pas de fonctionner non plus. La tension des piles est importante (voltes) mais également la charge (ampère-heure) et l'intensité (ampères) et les piles rechargeables ne remplissent pas les trois conditions pour faire fonctionner nos appareils correctement.

Salutations,

Laurène

• Bonjour,
    J’ai acheté les vannes thermostatiques il y a exactement un an sur le site Galaxus.ch, c’est là que la durée de deux ans était indiquée.

Plusieurs utilisateurs de ces vannes rapportent que les piles rechargeables fonctionnent très bien, mais que l’application Tado ne les prend pas correctement en compte en les affichant comme déchargées même si elles sont neuves.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.