Impossible de jumeler les têtes thermostatatiques malgré les traits fixes ---

Options

Bonjour, j'ai installé avec succès le kit v3+ il y a trois jours avec 2 têtes thermostatiques. ça marche bien alors j'ai racheté un lot de 4 têtes thermostatiques, mais lors du jumelage, et malgré les trois traits fixes (---) je n'arrive pas à poursuivre le jumelage, le bouton "Continuer" est grisé. J'ai essayé avec l'appli (IOS) et sur le site Tado° directement.

Merci pour vos suggestions 😯

Meilleures réponses

  • Fab_Rice69
    Réponse ✓
    Options
    Et dire que j'ai hésité avec l'idée de prendre une box domotique + des têtes en z-wave ou zigbee...
  • Zibastian
    Zibastian
    Modifié (décembre 2020) Réponse ✓
    Options

    @Fab_Rice69 C'est ce que j'ai pour les pièces distantes, hors de portée de tout thermostat/bridge sans fil... Les têtes sont moches par rapport à Netatmo/Tado, mais ça fonctionne depuis des années sans AUCUN problème.

    Ma persistance à avoir des têtes "jolies" dans le séjour commence à me faire perdre patience, aussi bien avec Tado qu'avec la concurrence... et le plan B sera de mettre des têtes z-wave, moins esthétiques, mais aussi sans aucun soucis de portée...

  • Zibastian
    Zibastian
    Réponse ✓
    Options

    Mes vannes s'activent 1 par 1... on dirait que le support fait quelque chose

  • szyp
    szyp
    Réponse ✓
    Options

    De même, mais têtes sont en train de s'activer

  • Fab_Rice69
    Réponse ✓
    Options
    Sans re-jumelage ou avec la manip à refaire ?
  • Zibastian
    Zibastian
    Réponse ✓
    Options

    elles étaient jumelées, l'appli m'a alors demandé de continuer car elles n'étaient pas montées

  • Fab_Rice69
    Réponse ✓
    Options

    Ok merci 👍️

    Je viens également de monter mes 5 têtes restantes et elles sont reconnues (du moins validées) par le serveur.

  • philippe
    philippe
    Réponse ✓
    Options

    Merci, je les réinstalle et ça marche ! 🥳

  • jemciret
    jemciret
    Réponse ✓
    Options
    24h on va même cela sur le compte du Black Friday.
    On les garde alors 😉
  • stevou
    stevou
    Réponse ✓
    Options
    Ouuuuf j’allais aller à la poste avec mon bon de retour...que je vais annuler. Ah l’impatience !
  • philippe
    philippe
    Réponse ✓
    Options

    Bon ben maintenant il manque plus que Tado implémente le contrôle parental sur les vannes, et on sera au top ! 😅

    Il y a un topic dédié à ce sujet, si vous voulez voter : https://community.tado.com/fr/discussion/1488/appareil-controle-parental

  • Zibastian
    Zibastian
    Réponse ✓
    Options

    Bon la portée étant pas mal, je viens de recommander 3 pack Quattro, en espérant que ça se passera mieux pour la mise en route :)

  • Nico57
    Nico57
    Réponse ✓
    Options
    Impeccable !! Toutes sont montées et fonctionnelles !!! Merci à vous tous et profitez bien 😜 merci bien sûr aux techniciens Tadoº !
    Bonne soirée 🙃
  • ollav
    ollav
    Réponse ✓
    Options
    Le problème est résolu chez moi. Mise à jour du Firmware des têtes et tout fonctionne parfaitement maintenant.
    ;)
«1

Réponses

  • Bonjour j'ai exactement le même problème...comment y remédier ?
  • szyp
    Options

    Bonjour,

    Moi de même, toutes les tête d'un kit de 4 me posent le même problème.

  • jemciret
    Options
    Bonsoir. Idem pour moi avec un pack Quattro sur une installation existante de 3 vannes.
    Avez vous reçu de l'aide par chat?
  • philippe
    Options

    Bonjour, j’ai le même problème. Impossible de jumeler les têtes, alors que j’en ai déjà plusieurs. On dirait qu’il s’agit pour tout le monde du pack de 4 têtes soldé sur Am...zon, non ? Ce sont les têtes qui sont en cause ? Ou un souci logiciel du côté de Tado ?

  • jemciret
    Options
    Exact pour Amazon 😀😀
  • Nico57
    Options
    Tjs pas de réponse, mais je pencherai pour un problème du côté de leur serveur qui ne validerai pas l’ajout de l’appareil... c une supposition
  • jemciret
    Options
    Effectivement. Un pb de serveur me semble plus probable que plusieurs lots de vannes défectueuses.
  • stevou
    Options
    Pas de solution pour vous ? Je suis dans le même cas également
  • Bonjour à vous,
    Je rebondi sur votre sujet identique au mien et en effet, la cause la plus probable est un bug au niveau du serveur, j'ai eu l'assistance technique, il planche la dessus, mais il faudrait qu'ils se bougent un peu...
  • jemciret
    Options
    Dans le pire des cas on a jusqu'au 31 janvier pour renvoyer 😅😅😅
  • ollav
    Options

    Exactement le même problème pour moi, les 4 tètes achetée sur amazon. j'ai constaté que le fireware était plus ancien. que celui du kit de démarrage. Mise à jour?

  • jemciret
    Options
    Effectivement firmware 54.12 sur les vannes problématiques alors que celles déjà connectées sont en 75.2 chez moi
  • philippe
    Options
    Je ne pense pas que ce soit une question de firmware, car j’ai deux vannes déjà installées qui ont le firmware 54.19 et elles marchent parfaitement.
  • J'ai cru aussi en premier à un soucis de firmware, mais non, les dernières têtes livrées en firmware 54.12 ont bien été reconnues par le serveur et fonctionnent, elles sont maintenant passées en 75.2

  • stevou
    Options
    Du coup la solution est...d’attendre ?
  • Nico57
    Options
    J’ai envoyé également un message aux techniciens, je n’ai pas de nouvelle pour l’instant, mais je pense et j’espère qu’on aura une réponse d’ici peu, et donc éviter de tout renvoyer... 😕
  • Egalement le même soucis, avec les 4 têtes du pack Quattro Amazon. Le jumelage a l'air correct (traits fixes), mais impossible d'aller au bout de l'installation dans l'application

  • jemciret
    Options
    Quelqu'un a t il essayé de de-synchroniser une tête préalablement installée puis de la reconnecter au bridge ?

    Si le serveur est down le risque est de perdre une tête qui fonctionnait bien (c'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait).
  • Ça reste malheureusement l'autre solution, personnellement si pas de nouvelle d'ici la fin de semaine prochaine, ce sera réclamations officielles de remboursements, frais d'expéditions compris, que ce soit pour la commande en directe chez Tado° comme pour celle venant de Amazon.

  • Zibastian
    Zibastian
    Modifié (décembre 2020)
    Options

    Pour ma part c'est une installation toute neuve, pas encore en "production". Je veux bien tester si vous avez des idées. Comment "de-synchroniser" une tête ?

  • stevou
    Options
    Il faut que tu supprimes la tête installée sur l’application puis que tu essaies de la réinstaller
  • Fab_Rice69
    Modifié (décembre 2020)
    Options

    1- enlever les piles

    2- supprimer la tête du logiciel web (ou de l'appli mobile)

    3- attente "X" temps que la suppression soit prise en compte (F5 de temps en temps)

    Et de mon point de vue, ne pas essayer de la réinscrire avant 24h ...

    (j'ai tenté mais ça n'y fait rien)

  • Non cela ne donne rien. La tête se re-pair plus vite, mais ça ne va toujours pas jusqu'à la fin de l'installation (ni app, ni web)

  • szyp
    Options

    J'ai installé une autre tête venant d'un pack solo après celle du pack Quattro et elle c'est installée sans problème, pour ma part les têtes qui ne s'installe pas sont uniquement les têtes du pack Quattro

  • Fab_Rice69
    Modifié (décembre 2020)
    Options

    J'ai eu le soucis sur un "duo pack" donc "nein" je crains plus que les n° de têtes aient fait l'objet soit d'une remise à zéro serveur, soit d'un "bannissement" peut être lié à des retours clients.

    Ou alors leur serveur est surchargé et ne sait plus gérer les demandes d'inscriptions, ce qui n'est pas mieux au niveau résultat.

  • stevou
    Options
    Génial ! On est bien
  • Effet "Black Friday" ! ? ! 🤣

  • Et dire que je suis en train de remplacer toute une installation Netatmo... j'espère ne pas retomber dans le même genre de galères...

  • stevou
    Options
    Pour ma part je viens de demander le remboursement de la part d’Amazon, ça repart cet après-midi
  • philippe
    Options

    @Zibastian Normalement ça marche nickel, j’avais moi aussi quitté Netatmo pour Tado et j’en suis très satisfait depuis plusieurs mois. A mon avis il s’agit d’un incident dû à un très grand nombre d’activations simultanées suite au Black Friday. Ça devrait bientôt rentrer dans l’ordre. Il est cependant regrettable que Tado ne communique pas sur cet incident et ne réponde pas aux clients... 😕