Problèmes pour commander la climatisation réversible à distance de 2 maisons

Options

Après avoir enregistrer (sur iPhone) sur un HomePod et sur l’application Tado un AC control V3 pour le domicile A en utilisant le nom X (propriétaire de l’iPhone), la gestion de la climatisation se fait tout à fait normalement du domicile A,comme à distance de celui ci.( bien sûr faut laisser le wifi branché en permanence).

J’ai voulu faire de même pour commander à distance une climatisation réversible d’un autre domicile B. Pour cela je me suis servi non pas du même iPhone (car l’application TADO ne peut gérer pour un nom enregistré qu’un seul domicile, de plus on ne peut enregistrer sur un iPhone qu’une seule fois l’application Tado) , je me suis donc servi d’un iPad Air 2 (faut savoir que bien sûr cet IPad est enregistré au même nom que celui de l’iPhone…) retenez ce détail. J’ai donc sur cet IPad chargé l’application Tado (que l’on peut charger) puis je me suis à nouveau enregistrer dans Tado avec un nom différent (de celui dont je m’étais servis sur le Tado de l’iPhone). Ceci s’effectue sans problème . Puis j’ai enregistrer toujours dans Tado, un AC control V3 , qui a reconnue ensuite la télécommande de la Clim. Enfin j’ai enregistrer l’homePod dans Maison (de l’iPad)…ceci c’est également fait normalement…mais très probablement sous le nom du propriétaire de l’iPad qui est évidemment le même que celui de l’iPhone.

de ce fait je peux sans problème allumer ou éteindre la Clim du domicile B en étant dans le domicile B et en passant par L’application Tado. (L’ordre transitant par le wifi sans passer par le HomePod.

par contre toujours du domicile B la commande orale pour allumer ou éteindre la Clim (qui passe par le HomePod) ne fonctionne pas. D’ailleurs quand on dit « Siri allume la Clim » , Siri du HomePod répond «  voulez vous allumer la Clim du domicile À? » ….Ceci prouve bien que l’iPad reconnaît seulement le HomePod du domicile À.

Ceci entraîne également donc l’impossibilité d’allumer la Clim à distance du domicile B.

Sur les conseils de Tado, j’ai contacter le service de dépannage d’Apple et je leur ai exposé le problème… leur réponse est que pour pouvoir enregistrer plusieurs HomePod sur le même iPad il faut que cet IPad est la version IOS 16.3 … hors cette version n’est compatible qu’à partir de l’iPad10 (dernier modèle sorti) pour l’iPhone il faut au minimum l’iPhone 8+ (j’ai un 7!) Bien sur les dire d’Apple restent à prouver…je ne l’ai pas vérifié et j’hésite à investir dans un nouvel appareil (IPad ou iPhone ) …

Je demande donc à la communauté si quelqu’un a résolu ce problème avec un iPhone et-ou un iPad supportant l’iOS 16.3

Merci de m’avoir lu.

Leuc11

1
1 votes

Active · Last Updated